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Référencement naturel et sponsorisé

Toutes les questions sur le référencement


Le référencement consiste à positionner au mieux un site Internet dans les moteurs de recherche. En France 90% des recherches sont effectuées dans Google.


On distingue deux types de référencement :


- Référencement naturel

Le moteur choisit les sites qu'il trouve les plus pertinents et les classes en fonction de la popularité, le classement est actualisé en permanence il n'est donc pas possible de garantir un positionnement sur la durée.


- Référencement Sponsorisé

Un système d'enchère permet d'acheter des mots-clés, à chaque recherche le plus offrant apparait dans les résultats, on paye à chaque fois qu'un visiteur clique sur notre lien.



Quel référencement choisir ?

  • L'idéal est de combiner les deux, le référencement sponsorisé permet d'être immédiatement présent dans les moteurs de manière très visible, le naturel est long il nécéssite beaucoup de temps et de travail.

Combien de temps faut-il avant d'être présent dans Google ?

  • Une fois votre site en ligne il faut compter entre 15 jours et 1 mois avant d'être présent dans l'index de Google.

Comment améliorer son référencement naturel ?

  • Le plus important est le site en lui même, c'est à dire le contenu doit avoir un réel intérêt pour que les gens aient envie de venir, rester et partager votre site
  • Structure et rapidité d'éxecution du site
  • Bien renseigner toutes ses balises metas de manière unique
  • Bien renseigner les balises de description d'images (balise Alt)
  • Suivre régulièrement l'indexation de son site et corriger les problèmes via l'outil Google Webmaster
  • Eviter la duplication de contenu (Deux urls qui renvoient vers le même contenu)
  • Technologie utilisée exploitable par les moteurs de recherche (Pas de flash, pas trop d'images)
  • Etre présent sur les réseaux sociaux
  • Lien provenant de sites de qualités (Plus il y a de sites qui sont déjà bien référencé et qui parle de votre site et plus les moteurs amélioreront votre position)
  • Inscription modéré dans des annuaires de qualités en évitant les liens retours
  • Mettre en place un sitemap XML qui permet de fournir tous les liens de votre site aux moteurs
  • Ajouter régulièrement du contenu à votre site

Dans quel cas il n'est pas possible de référencer son site ?

  • Trop de concurrence dans son domaine
  • Site trop lent
  • Le contenu de votre site présente aucun intérêt, personne n'en parle les moteurs n'en veulent pas
  • Mauvaise conception du site
  • Trop peu de contenu, de pages

Créer une Campagne sponsorisée Google Adwords c'est facile ?

  • Google Adwords est un système très complexe, en passant par un professionnel vos mots clés vous couteront moins cher, vous aurez des statistiques précisent sur le retour sur investissement, au final votre campagne vous coûtera moins cher.

Quel professionnel choisir ?

  • Regardez le référencement du site du prestataire, eviter les promesses de positionnement personne ne peux garantir une place en première page.

Serp Google