Blog

Optimisation référencement Prestashop

Référencement Prestashop

  • Choix de l'hébergement
    • Optez pour un hébergement adapté à Prestashop, plus cher qu'un hébergement classique mais beaucoup plus rapide.
  • Qualité de vos fiches produits
    • Le contenu de vos fiches produits doit être unique (éviter absolument le copier/coller des sites concurents ou des informations fournisseurs, rédigez vous même vos fiches produits)
  • Renseigner les balises metas
    • Pour les "catégories", dans "Catalogue > Catégories > Modifier" renseigner les champs "Balise <title>", "Meta description", "Meta mots-clefs", pour le champ "URL simplifiée" ne plus modifier ce champ une fois la catégorie publiée.
    • Pour les fiches "produits", il suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur "SEO", ensuite renseigner les champs : "Balise <title>", "Meta description", "Meta mots-clefs" (balise mots-clefs plus utilisés par Google mais par certains autres moteurs), pour le champ "URL simplifiée" ne plus modifier ce champ une fois le produit publié.
    • Pour la page "index", "contact" ...., rendez-vous dans le back-office dans la partie "Préférences > SEO & URLs", ensuite éditez les balises.
  • Activer la réécriture d'Urls
    • Cochez la case OUI dans "Préférences > SEO & URLs > Configuration des URL > URL simplifiée"
  • Réseaux Sociaux
    • Etre présent sur les principaux Réseaux Sociaux et proposer des boutons de partage sur votre site (GooglePlus, Facebook & Twitter)
  • Mettre en place un module "Google Rich Snippets"
  • Créer un fichier Sitemap
  • Renseigner correctement vos photos (Champ "Légende")
  • Créez un blog en rapport avec vos produits et votre activité
  • Pour suivre votre référencement
    • Installer "Google analytics" il existe un module natif
    • Inscrire son site sur Google Webmasters

Recommandé pour vous

- PrestaShop 1.7 - Dernière version

- Module vidéo Youtube Prestashop

Laisser un commentaire

Commentaire :